La Gomera en 1 jour !

          Troisième et dernier article sur notre voyage aux canaries ! Après avoir profité de Tenerife et avoir fait l’ascension du volcan El Teide, nous avons profité de notre dernier jour pour nous rendre sur l’île de la Gomera. Au départ, nous devions y passer deux jours, mais notre voyage a été totalement désorganisé avec l’ascension du volcan faite la veille.

          Nous avons débarqué sur l’île en début d’après midi, nous avons eu le plaisir d’effectuer nos traversées avec les 2 compagnies maritimes qu’offre Tenerife vers la Gomera (Fred Olsen Express et Naviera Armas) et tout s’est très bien passée ! La traversée était des plus agréables, avec quelques animations à bord !

          A notre arrivée, nous nous sommes rendus vers notre logement dans la ville de Hermigua, tout en profitant de petits arrêts pour se promener et faire quelques randonnées dans le parc naturel Majona et le Parc national de Garajonay.

  

          Après avoir également fait un arrêt par Los Roques, nous sommes arrivés en début de soirée à la Hermigua. Nous avons découvert un peu la ville avant de rejoindre notre logement qui offrait une vue magnifique sur les cultures en terrasses

 

          Pour profiter comme il se doit de notre soirée, nous avons mangé à Las Chacaras, un restaurant recommandé par notre hôte, (elle avait déposé à l’entrée un petit livret avec toutes ses bonnes adresses et activités concernant Hermigua) et je dois dire que nous n’avons pas du tout été déçus ! Le repas était excellent, nous avons découvert de nouvelles saveurs et j’ai trouvé le cadre très romantique…

          Le lendemain matin est passé à une vitesse folle ! Entre le bateau à prendre pour rejoindre Tenerife, rouler jusqu’à l’aéroport, rendre la voiture de location et reprendre l’avion pour rentrer à la maison,… Nous avons eu peu de temps pour nous ! Nous nous sommes donc contentés de capturer un maximum de souvenirs, laissant cette île avec une pointe de déception… Nous avons essayé de voir et de capter le plus de choses possibles durant cette courte journée, mais nous ne pouvions pas tout voir. Entre les différents climats, la culture, le sifflement des habitants,… L’île de la Gomera a tellement de trésors à offrir ! Je me réjouis en me disant que j’ai pu puiser dans ces ressources au moins 24h00… Et si l’occasion d’y retourner sur un plus long séjour se présente un jour, je sauterais sur l’occasion ! Pour les amoureux de la nature, je pense sincèrement que cette île des Canaries sera votre coup de cœur…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.