Comment réussir sa saint Valentin…

          S’il y a bien une date que l’on retient en février, c’est celle-ci ! Le fameux 14 février, jour de la saint Valentin. Pour certains l’histoire est la même chaque année,  vous vous dites que vous allez surprendre l’être aimé, que cette année vous lui sortez le grand jeu, et en fin de compte, une fois de plus, ça se termine devant la télé avec un plateau repas parce que vous pensiez avoir le temps, vous aviez mieux à faire, ou pire encore, vous avez tout simplement oublier ! Et bien rassurez-vous, cette année est la bonne ! Et oui grâce à mes précieux conseils vous allez offrir à votre moitié la saint Valentin de ses rêves !

          Tout d’abord, sachez mesdames, qu’après avoir mené ma petite enquête le résultat de cette soirée est aussi, ou du moins, quasiment aussi important pour vous que pour ces messieurs ! En effet, dans la plupart des témoignages recueillis, la saint Valentin est l’occasion idéale pour montrer à sa dulcinée qu’on l’aime. Et si pour certains cela semble très simple et que la soirée est déjà programmée de A à Z ( y en a qui vont être gâtée !) pour d’autres c’est la panique générale ! Et c’est notamment pour eux que j’interviens…

NE PAS S’Y PRENDRE A LA DERNIÈRE MINUTE ! 

          En effet, si vous appelez pour réserver dans un restaurant la veille ou même 48h avant, ne soyez pas étonné si on vous dit que tout est complet ! De même pour le cadeau, ne pensez pas duper votre belle avec le joli emballage fait par la charmante vendeuse, si c’est un achat de dernière minute, elle le verra ! On doit avoir un sixième sens pour ça…

L’idéal est de s’y prendre 10 / 15 jours à l’avance, vous avez ainsi le temps de réserver dans votre restaurant préféré à tout les deux, et vous pouvez aussi prévoir du temps pour trouver le cadeau idéal tranquillement ! un peu de lèche vitrine chaque jours après le boulot jusqu’à ce que vous trouviez LE cadeau parfait. On ne demande pas la lune vous savez… Juste une petite intention qui vient du cœur.

NE SURTOUT PAS OUBLIER !

          Si vous êtes du genre taquin, vous pouvez faire style d’avoir oublié, ou même encore que cette année vous ne voulez pas fêter cette fête bien trop commerciale… Mais n’oubliez surtout pas de lui souhaiter le jour J ! Que ce soit un petit mot glissé à l’oreille au réveil, un billet sur le frigo ou même un SMS… Montrez simplement à votre chère et tendre que vous y avez pensé !

SURPRENEZ-LA !

           Les femmes ont l’habitude de s’imaginer des tas de scénarios pour les jours de leur vie qu’elles jugent importants et la saint Valentin est l’un de ces jours ! N’hésitez donc pas à la surprendre ! Si par exemple vous n’avez pas l’habitude de cuisiner, c’est l’occasion ! Croyez moi, elle préférera un dîner à la maison cuisiné par son chéri qu’un grand restaurant (même si elle aimera aussi le restaurant). N’hésitez pas à innover et pensez à toutes ces petites choses qu’elle vous a un jour avouez adoré tenter, mais qu’elle n’osera jamais faire !

METTEZ-Y DU CŒUR ! 

          Au final, c’est tout ce qui compte pour elle, peu importe le nombre d’étoiles sur la façade du  restaurant, le nombre de diamants sur le bijou, ou la quantité de roses dans le bouquet,… tout ce qu’elle veut c’est que vous y mettez tout votre cœur. Faites vous beau, comme le jour de votre premier rendez-vous. Montrez-lui que vous êtes heureux d’être avec elle, que vous ne voudriez être nul part ailleurs même si vous êtes entrain de rater un super match de foot !

AIMEZ-VOUS !

          La saint Valentin est certes une fête commerciale, (dites moi ce qui ne l’est pas aujourd’hui…) mais c’est aussi et surtout l’occasion de se rappeler à quel point on s’aime. Je sais qu’il ne faut pas attendre une date particulière pour le faire… D’ailleurs, dés que vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à dire à vos proches que vous les aimez ! Mais voyez cette journée comme une preuve d’amour supplémentaire et n’en faites pas une occasion manquée !

Bonne fête à tous ! ♥

Publicités

4 commentaires sur « Comment réussir sa saint Valentin… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s